Les vacances en familles idéales en Vendée

Les vacances en familles idéales en Vendée

Des villes pittoresques et des forêts de pins aux plages de sable de la côte atlantique, la région offre une véritable détente et même une culture pour ceux qui souhaitent explorer. La région Vendée de la côte ouest de la France est chargée d’histoire; ses premières civilisations de chasseurs et de pêcheurs remontent à plus de 14 000 ans.

Maintenant avec des attractions modernes aussi, cette belle région et le Camping Vendee a un littoral et une campagne pour offrir quelque chose pour tous les âges.

A voir aussi : Les vacances, c’est le moment de découvrir la Vendée

Les meilleurs hébergements de vacances

Comme tant d’autres campeurs avant vous, venez profiter des plaisirs de la Vendée cet été au camping Les Dunes. Un camping haut de gamme, recommandé par diverses organisations de camping. Un choix d’emplacements boisés ou balnéaires offrant des environnements relaxants et naturels avec un choix de mobil-home, tente bungalow ou tente de luxe. Un riche patrimoine maritime avec des promenades en bateau, des musées maritimes et des îles à visiter depuis le Camping Vendee.
Sol a Gogo est situé près de Saint Gilles Croix de Vie dans le nord de la Vendée, ce camping 4 étoiles est très bien situé pour le départ du ferry pour l’Ile d’Yeu, et la station balnéaire de Saint Jean de Monts. Il propose des toboggans et se trouve à seulement 50 mètres des dunes de sable et de la plage.

Dans le meme genre : À la découverte des plus beaux villages de Vendée

Les meilleures activités à faire en famille en Vendée

Toutes sortes d’activités insolites vous attendent lors de vos vacances en Camping Vendee. Parcourez les hautes terres agricoles à bord d’un véritable train à vapeur. Cette balade de 2h30 vous emmène à travers la Vendée et ses magnifiques paysages verdoyants. Que vous soyez en famille ou entre amis, profitez du parcours sur les 10 km d’une ancienne voie ferrée. Et ne partez pas avant d’avoir vu l’extraordinaire parc à thème appelé Le Puy du Fou, qui fera une journée très excitante, où les courses de chars et les spectacles de faucons vous feront voyager dans le temps !

Moulin de Vendée

Que visiter près de Vendée

Tout au long de son littoral, les plages, criques et stations balnéaires sont de véritables joyaux de sable doré. Le charme de la Vendée tient aux couleurs de sa campagne et de ses forêts enchantées. Et que dire de ses fameux moulins qui ont marqué l’histoire. Du marais breton de Vendée, formé par la mer, au Marais poitevin, surnommé la Venise verte, c’est un littoral qui bénéficie d‘autant d’ensoleillement que la Côte d’Azur. Ses célèbres îles, l’île d’Yeu et l’île de Noirmoutier, sont d’excellents endroits à visiter à proximité de votre Camping Vendee. Pour une manière insolite de s’y rendre, prenez un Taxseaboat ! Ce bateau semi-rigide peut accueillir 12 personnes et vous emmènera au cœur de l’Ile d’Yeu et de l’Ile de Ré. Vous pouvez également visiter d’autres sites magnifiques, notamment Les Sables d’Olonne et le port du Bourgenay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *