Une journée sur l’île de Noirmoutier

Une journée sur l’île de Noirmoutier

La Vendée est la destination idéale pour profiter de la mer et du soleil en été. Pour passer une agréable journée en famille en compagnie de vos enfants, destination l’île de Noirmoutier !

En parallèle : Les Meilleurs Emplacements de Camping près du Château d'Oléron pour des Vacances Inoubliables

Quelles activités au cours d’une journée sur l’île de Noirmoutier ?

L’île de Noirmoutier est une station balnéaire proposant de nombreuses activités touristiques. Pendant les vacances ou le temps d’une journée, ne manquez pas les sites incontournables de la région. Profitez de votre escapade pour parcourir le passage du Gois, un véritable emblème de l’île.

Il n’est autre qu’une route dallée submergée en marée haute. Entre les marées, vous disposez donc de près de 4 heures pour faire une balade à pied ou à vélo et flâner sur cette route mythique en famille. Afin de ravir les enfants, rien de mieux qu’un tour sur l’île aux papillons ou encore à Sealand pour partir à la découverte de près de 200 espèces d’animaux aquatiques.

Sujet a lire : Découvrez les meilleurs campings avec étang en Vendée

Plus qu’un divertissement, il s’agit d’une expérience enrichissante. Amateurs d’histoires ? Une journée à Noirmoutier est aussi une opportunité de découvrir le château-musée de l’île. Découvrez l’histoire de l’île ainsi que des expositions à thème. Une autre activité incontournable lors de votre passage dans la région : une visite des marais salants. Cette expérience devrait séduire les enfants autant que les parents.

Comme les vacances sont aussi l’occasion de déguster les plats locaux, faites un tour chez l’un des nombreux restaurants de l’île. Si vous avez prévu votre propre pique-nique, rendez-vous au Bois de la Chaise.

Où loger lors d’un séjour sur l’île de Noirmoutier ?

Si vous prévoyez de passer la nuit sur l’île avant de partir explorer d’autres régions de la Vendée, vous avez le choix entre de nombreux types d’hébergement. Entre les hôtels, les campings, les résidences de vacances et les chambres d’hôtes, il existe des logements pour tous les budgets.

Profitez du confort de l’un des dizaines d’établissements hôteliers de l’île pour vous détendre en famille avant de continuer votre périple. Si vous voyagez en camping-car, il vous suffit de louer un emplacement. Certains campings de l’île disposent d’ailleurs d’emplacements privilégiés en bord de mer.

Vous pouvez également profiter de votre passage pour apprécier l’ambiance conviviale qui y règne et pourquoi pas terminer votre journée dans la piscine ? L’accueil est tout aussi convivial au sein d’une chambre d’hôte, où vous pourrez profiter de la compagnie d’autres familles en vacances.

Comment organiser un passage sur l’île de Noirmoutier ?

Les vacances d’été sont le moment idéal pour visiter l’île de Noirmoutier, sachant que le temps y est agréable entre juillet et août. Pour vous aider à organiser votre séjour, vous pouvez compter sur l’aide de l’office du tourisme de la région.

Son site web contient tous les renseignements nécessaires afin que votre séjour soit aussi agréable que possible. Trouvez les informations concernant les possibilités de location ainsi que les activités à faire le temps d’une journée sur l’île.

Pour mieux vous organiser, réservez directement en ligne. La route reste le seul moyen de rejoindre l’île de Noirmoutier. Vous avez le choix entre traverser le passage du Gois à marée basse ou emprunter le pont. Pour les plus sportifs, la traversée peut se faire à vélo depuis le continent, sachant qu’une piste cyclable est disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *