Une journée au Hellfest Festival

Une journée au Hellfest Festival

Le Hellfest est un festival de musique destiné aux personnes qui aiment les musiques extrêmes. Il a lieu tous les ans à Clisson en Loire-Atlantique au mois de juin. Voici tout ce qu’il faut savoir pour passer une journée inoubliable lors de ce festival.

Dans le meme genre : Plongez dans le monde des campings aux Sables d'Olonne

Comment assister à une journée au Hellfest Festival ?

Pour pouvoir assister à une journée au Hellfest festival, il faut en premier lieu avoir des pass. La vente de ces pass ne se fait pas quelques heures ou jours avant le jour J, mais plutôt plusieurs mois à l’avance.
Généralement, les billets pour entrer au festival sont vendus en quelques heures après leur mise en vente. Toutefois, il est toujours possible de se procurer des places le jour du festival auprès des festivaliers qui se désistent au dernier moment. Il y a également au guichet une billetterie à tarif préférentiel pour les enfants qui souhaitent participer au festival avec leurs parents.

A lire aussi : Profitez de vos vacances au camping 3 étoiles en Vendée

Où peut-on manger et boire pendant une journée au Hellfest Festival ?

Si vous allez assister au Hellfest festival pour la toute première fois, vous vous demandez sûrement où pouvez-vous vous restaurer. Mais pas de panique, sur place, plus d’une quarantaine de stands sont installés. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Pour ce qui est des boissons, différents bars sont aussi disponibles sur place. Si vous voulez vous rafraîchir ou recharger votre gourde, des points d’eau potable se trouvent aux quatre coins du site. Ceux-ci sont gratuits et libres d’accès.

Comment se déroule une journée au Hellfest Festival ?

La programmation du Hellfest Festival change chaque année, selon le nombre de groupes et de chanteurs qui y participent. Mais généralement, sur les six scènes du festival, les deux scènes principales (Mainstages 1 et 2) sont réservées pour le heavy métal, le hard rock (Main 1) et le métal alternatif (Main 2). Quant aux quatre autres scènes, nommées « the Temple », « the Altar », « The Warzone » et « The Valley », elles sont destinées pour les styles plus particuliers et plus extrêmes. De ce fait, vous pouvez y apprécier le black métal, le death métal, le punk hardcore et le doom métal.
Les concerts programmés sur les six scènes fonctionnent par alternance. Trois scènes procèdent aux préparatifs et installations, et les trois autres scènes accueillent les concerts.

Où pouvez-vous dormir lors du Hellfest festival ?

Concernant l’hébergement, les organisateurs ont préparé des emplacements sur le site. Le camping sur place y est gratuit pour tous les festivaliers. Ils peuvent y apporter leurs boissons et nourriture. Des toilettes, des douches et des points d’eau sont mis à la disposition des campeurs.
Toutefois, vous pouvez également choisir de dormir dans les logements en dehors du site du festival. Dans ce cas, vous devez faire votre réservation en avance, car les hébergements sont pris d’assaut par les festivaliers.
Par contre, il est strictement interdit de faire du camping sauvage. Il en est de même pour le stationnement sur les parcelles privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *