Que pouvez-vous visiter aux Sables-d’Olonne ?

Que pouvez-vous visiter aux Sables-d’Olonne ?

Située dans le département de la Vendée, aux Pays de la Loire, la ville de Les Sables-d’Olonne fait partie de l’une des villes les plus visitées de sa région. Grâce au Vendée Globe, elle est célèbre à l’international. Mais il n’y a pas que les courses nautiques qui en valent le détour aux Sables-d’Olonne, vous pouvez également visiter :

Avez-vous vu cela : Où loger près du Puy du Fou ?

Ses marais salants

Comme pour toutes les villes de la côte atlantique, la cité des Sables-d’Olonne est connue pour ses marais salants. Mais ce qui différencie ceux-ci, c’est qu’ils offrent un paysage très singulier.
Vous pouvez justement vous promener le long des quadrillages de traverses. Vous pouvez également visiter le parc d’aventure du sel « Les Salines », si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des marais salants.

A voir aussi : Les incontournables du tourisme en Vendée : profitez d'un séjour en camping près du Puy du Fou

Le zoo des Sables

Le zoo des Sables fait partie des lieux incontournables à voir lorsque vous visitez Les Sables-d’Olonne. Outre les différents animaux et animations dispensées dans ce zoo, il est également célèbre pour sa démarche écoresponsable. En effet, le zoo des Sables est un éco zoo, cela signifie qu’il est tourné vers la protection de la biodiversité. Une balade dans ce zoo vous fera sentir comme si vous êtes vraiment dans la nature.

La vieille ville de la commune

La vieille ville des Sables-d’Olonne vaut la peine d’être visitée. Celle-ci est ouverte à 270 ° sur la mer, et elle est bordée par un long remblai idéal pour une promenade.
Parmi les quartiers à voir principalement dans la vieille ville, il y a le quartier d’Olonne qui abrite l’église Sainte-Marie-d’Olonne, et le quartier de la Chaume avec ses roses trémières et ses petites maisons. Mais il y a aussi le quartier du Passage qui fut le tout premier port de la ville.

Le quartier de l’île Penotte

Le quartier de l’île Penotte se trouve en plein cœur de la commune des Sables-d’Olonne. Celui-ci est constitué de maisons traditionnelles de couleur pastel et qui sont ornées de fresques en coquillage.
Les petites rues de l’île Penotte sont aussi agrémentées de roses trémières et de géraniums. L’ensemble de ces particularités lui offre un cadre digne d’une carte postale. Une visite dans ce quartier ne peut être qu’agréable.

Les musées dans les Sables-d’Olonne

La ville de Les Sables-d’Olonne accueille plusieurs sortes de musées qui valent le coup d’œil. Parmi eux, il y a :

  • Le musée des Traditions Populaires,
  • Le musée du Blockhaus-Hôpital,
  • Le Muséum du Coquillage qui expose des collections de coquillages uniques en Europe,
  • Le plus célèbre, le musée d’Art Moderne et Contemporain ou MASC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *