Puy du Fou : les attractions et spectacles à ne pas manquer

Puy du Fou : les attractions et spectacles à ne pas manquer

Au milieu de ses 45 hectares, le parc du Puy du Fou vous offre un voyage dans le temps. Vivez un moment fort grâce aux 60 divertissements du parc, de jour comme de nuit.

A lire en complément : Le tourisme en Vendée: Trois raisons de revenir

Divers spectacles pour une expérience inédite

Les Gladiateurs vous feront vivre 40 minutes d’épreuves. Cette arène dispose de 6500 places assises, dont 120 mètres de long et 80 mètres de large. Vous assisterez à des courses de chars menés par 45 chevaux bien dressés. Sans oublier le spectacle des 8 fauves mené par le dresseur Thierry Le Portier. Connaissez-vous les Vikings ? Les guerriers Vikings vous en mettront plein la vue en pillant des villages. De plus, le pillage se passe au moment où Aldéric et Cybèle célèbrent leur mariage.

A lire en complément : À la découverte des plus beaux villages de Vendée

Le suspens dure 30 minutes environ sous l’animation de 40 animaux acteurs et 30 acteurs. Assistez au bal des oiseaux Fantômes. Vous verrez 310 rapaces sillonner les airs et raser le public. Les maîtres danseurs mènent le ballet durant 30 minutes. Retour à la Première Guerre mondiale ! Observez la lutte des soldats contre le froid et les maladies en hiver 1916. Les amoureux de Verdun vous garantiront un spectacle riche en émotions.

Revivez la bataille du Donjon au XVe siècle. Vous assisterez au tournoi de la chevalerie avec des machines de guerre géantes. Ou encore, aux réunions légendaires des chevaliers Lancelot, Dagonet, Caradoc et Bohort. Admirez le déluge de cascades et d’effets spéciaux envahir le spectacle. Ce sera un moment intense de 30 minutes avec 190 chevaux aux premières loges.

Avez-vous entendu parler des Mousquetaires de Richelieu ? Observez la bravoure des Mousquetaires en affrontant les autres aventuriers. Les comédiens et cascadeurs vous immergent dans le rythme des combats à l’épée, des ballets de flamenco et de la chorégraphie des chevaux. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Les effets d’eau et autres surprises sur scène vous émerveilleront.

Des lieux insolites à découvrir

Outre les spectacles, des villages à thèmes sont intégrés dans le parc. Les thématiques ainsi que les matériaux utilisés sont en parfaite harmonie avec ces villages. Arpentez le labyrinthe des animaux. Si vous vous perdez entre ses murs, des animaux redoutables apparaîtront à la place des statues. Et ce n’est pas fini !

Ce labyrinthe vous réserve encore d’autres surprises. Le parc dispose également d’espaces ludiques destinés aux plus petits. Laissez-les s’aventurer dans le repaire des enfants. Divers jeux et de nombreuses attractions les attendent. Princesse, chevalier ou viking, ils trouveront leur bonheur.

Qui ne connaît pas les fables de La Fontaine ? Plongez dans le Monde Imaginaire de La Fontaine. Au milieu des plantes sauvages, ses fables prennent vie. Sa poésie renaît à travers les belles fleurs, les magnifiques ruisseaux et les arbres sinueux du jardin. Vous serez totalement baigné dans ce monde animé.

En outre, le parc met un point d’honneur sur la protection des animaux. Membres à part entière des spectacles, des soigneurs et des vétérinaires s’engagent pour prendre soin d’eux. Flânez dans la prairie des animaux. De nombreuses espèces en voie d’extinction vous accueilleront. Sillonnez dans La Vallée Fleurie ou La Roseraie. Histoire de vous évader un peu au milieu de la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *