Les plus belles plages de Vendée

Les plus belles plages de Vendée

Le littoral vendéen accueille année après année des milliers de visiteurs. Un tel engouement s’explique très facilement : la Vendée possède plusieurs dizaines de plages. Parmi elles, certaines se démarquent de par leur grande beauté.

Sujet a lire : Top 5 des Campings Familiaux à 30 Minutes du Puy du Fou

Découvrez le magnifique littoral vendéen

Le littoral vendéen compte parmi les plus beaux de France et il attire comme un aimant des foules entières de vacanciers. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle  » côte de Lumière  », on n’y résiste pas. Mais ce surnom lui a aussi été donné en raison de son fort ensoleillement. Cette zone jouit d’un micro climat qui rend l’atmosphère agréable. Ce littoral s’étend du Marais Breton en passant par la presqu’île de Noirmoutier jusqu’à la Réserve Naturelle de la Baie de l’Aiguillon.

A voir aussi : Découvrez les plus beaux campings près du Puy du Fou en Vendée

Plusieurs dizaines de plages vous y attendent et en voici quelques-unes qui vous plairont particulièrement. Parlons de la plage des Dames à Noirmoutier, très fréquentée pour sa beauté unique. Ses mimosas, son cadre paradisiaque, ses cabines de plage en font un lieu très prisé. Pour l’anecdote, une partie des scènes du film  » Les vacances du Petit Nicolas  » a été tournée sur cette plage.

A présent, parlons d’une autre plage sublime, la plage des Conches à Longeville sur Mer. Vous y verrez une longue étendue de sable fin bordée de dunes. Cela donne aux lieux un air sauvage, en tout cas, authentique. Si vous y allez cet été, vous pouvez faire les activités de votre choix ailleurs pendant que vos enfants se baignent.

La plage est sous surveillance pendant toute la haute saison. Puis, il y a la merveilleuse plage de la Terrière, au nord de la station balnéaire de La Tranche sur Mer. Bordée par une forêt de pins maritimes et par des dunes de sable, cette plage est idyllique.

De si belles plages en Vendée !

Parmi les plus belles plages de Vendée, il y a aussi celle de Sauveterre à Olonne sur Mer. Elle est entourée par la forêt domaniale d’Olonne et bordée par des dunes. Elle est considérée comme l’une des plages les plus sauvages du littoral vendéen. Si vous voulez vous mêler aux foules de vacanciers, restez près du poste de secours. Par contre, si vous souhaitez bronzer en toute tranquillité, optez pour les parties nord et sud.

Plus loin, il y a même un coin réservé aux naturistes, si cela vous intéresse. La plage des Soux figure aussi sur la liste des plus belles plages de Vendée. Elle est réputée pour être l’une des plus magnifiques criques de tout le pays. La plage des Soux ou l’Anse des Soux est située sur l’île d’Yeu et est accessible uniquement par bateau ou à pied. Littoral escarpé, eau aux reflets translucides, cette plage en séduit plus d’un par sa beauté sauvage.

Ici, vous devez faire très attention parce que la plage n’est pas surveillée. La baignade est signalée comme étant dangereuse, ne vous y aventurez que si vous êtes un/e nageur/se hors pair. La plage des Gabelous est tout aussi superbe. C’est une plage située à Brem sur Mer et dont le charme n’est plus à vanter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *