Il est possible de se rendre au Puy du Fou aussi bien en voiture qu’en train et en avion. Quel est le meilleur itinéraire depuis votre ville ? Voici quelques informations sur les différentes manières d’arriver au Puy du Fou.
Cela peut vous intéresserNotre recommandation des plus beaux campings au Puy du Fou
Aller au Puy du Fou, pour quelles raisons ?
Le Puy du Fou est l’endroit idéal pour se couper du monde moderne, pour se déconnecter à fond. Ici, le temps d’un séjour, vous oubliez que vous êtes au XXIe siècle, c’est parti pour un plongeon dans le passé. À vous de choisir l’époque qui vous plaît et il y a des spectacles qui vous attendent en rapport avec cette période. Ce qui est sûr, c’est que vous passerez des moments uniques au Puy du Fou. Certains parents y emmènent leurs enfants pour les récompenser de leurs bons résultats scolaires. Il y a des hommes qui préparent ce voyage pour en mettre plein la vue à leur amoureuse. En tout cas, quelle que soit votre motivation, vous vivrez une expérience exceptionnelle, des émotions fortes. C’est un univers qui peut toucher absolument tout le monde, peu importe l’âge, la culture. Imaginez un instant des spectacles présentés tels que vous avez l’impression de regarder un film. Les effets spéciaux sont impressionnants, la musique est vibrante, les gestes sont évocateurs. Impossible de résister à la magie des lieux et des textes, au frisson qui naît à chaque spectacle. Ce qui est remarquable, c’est que l’équipe travaille jour et nuit pour trouver de nouvelles idées afin de toucher les cœurs. En une fraction de seconde, ils sont capables de créer cette émotion qui gronde au fond de votre âme. Aussi, cet été, sans faute, partez pour la Vendée et visitez le Puy du Fou.
En parallèleDécouvrez les meilleures astuces pour un camping économique autour de La Rochelle
Comment venir au Puy du Fou ?
Le Puy du Fou est à environ 2h30 de trajet de presque toutes les grandes villes de France. Il est à 1h d’Angers, de Nantes et des Sables d’Olonne, de 1h 30 de La Rochelle et autant de la Baule. Le Puy du Fou est à 2h de la ville de Poitiers et à 3h de Bordeaux. Il se trouve à un peu plus de 3h de Paris (3h 15 minutes exactement) et il est accessible par l’autoroute A87. Ce sont les informations utiles si vous comptez venir au Puy du Fou en voiture. Maintenant, si vous voulez prendre le train pour vous y rendre, comment faire ? La meilleure solution, c’est d’opter pour la gare TGV d’Angers qui est située juste à une heure du parc. Naturellement, cette gare est accessible à partir des principales villes françaises : Paris, Lille, Marseille, Strasbourg. Le parc assure la navette entre la gare et le Puy du Fou mais réservez pour être sûr d’avoir une place. Si vous préférez prendre l’avion, sachez que vous pouvez rejoindre le parc depuis Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nice, Toulouse, Corse et Strasbourg. À l’aéroport, une navette du parc est également prévue pour s’y rendre en toute facilité. Bien sûr, vous devez réserver pour accéder à ce service de transport.